Pourquoi un nom de praticien?

Nous avons tous une vie occupée en tant que travailleurs, étudiants ou parents. Parfois, lorsque nous cheminons dans la Magie et la spiritualité, il est difficile de revenir à notre train train quotidien et à nos préoccupations quotidiennes. Nous nous sentons parfois coincés entre le monde matériel et le monde spirituel/ésotérique. Plus vous avancerez dans votre apprentissage de la Magie, plus ce fait vous semblera difficile. Cela fait parti de l’apprentissage et certains passent au travers, tandis que certains abandonnent.

Pour nous aider à faire la distinction entre le Soi quotidien et le Soi magique, un nom différent, que vous utiliserez au sein de la communauté et lors des rituels, peut être choisi.
Choisir un nom et se l’approprier complètement, donne naissance à un nouveau Soi. Un Soi qui s’engage formellement à la pratique de la Magie.

Comment choisir son nom de praticien?

Choisir son nom de praticien est agréable pour certains, difficiles pour d’autre. Il peut vous représenter physiquement, spirituellement ou psychiquement. Il peut vous venir spontanément comme il peut se passer des semaines ou des mois avant de trouver LE nom. S’il ne vient pas tout de suite, il viendra, soyez patient. Le meilleur moyen d’obtenir des réponses, c’est de demander. Demandez à haute voix, aux énergies, de vous envoyer un nom.

Il n’existe pas de moyen parfait pour trouver son nom. Certains le trouvent grâce à leurs intérêts (pierres, herbes, éléments), certains grâce à leur panthéon (dieux et déesses préférés), d’autre grâce à leur animal ou totem préféré.

Le truc est d’être original! Changez de langue, changez les lettres, jouez avec les sons, etc… Vous avez la chance de choisir librement votre nom!

Posez-vous ces questions, pour vous aider :
1- Y-a-t’il un dieu, une déesse, un héros, une héroïne ou un personnage d’un mythe ou d’une légende avec lequel/laquelle vous sentez des affinités, ou qui vous attire pour une raison quelconque?
2- Êtes-vous attirés par un des 5 éléments?
3- Quel est votre animal préféré, plante, arbre, saison, pierre ou fleur?

Quand choisir le nom de praticien?

Traditionnellement, les praticiens choisit un nom au moment de leur consécration à la Magie. La consécration est la prononciation des vœux de loyauté et d’apprentissage à une tradition, à une croyance païenne ou à la pratique de la Magie blanche. À ce moment là, le praticien se consacre avec son nom nouveau nom. C’est un “baptême” qui donne naissance à son nouveau Soi magique.

Par contre, même s’il est très courant d’utiliser cette méthode, certains praticiens préfèrent ne pas attendre la consécration et utiliser leur nom. Certains préfèrent attendre le bon moment pour se consacrer et ceci peut être long. Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas utiliser son nom pour autant.

Peut-on changer de nom?

La Magie n’est pas une dictature. Rien n’est coulé dans le ciment. Oui il est possible de changer son nom. Il est même courant, dans un coven, que les praticiens changent de nom à chaque degré d’initiation. Le but est de ne pas changer trop souvent. Comme tout est énergie, un nom changé régulièrement perd de son énergie propre. Prenez le temps de vous appropriez d’un nom et lorsque vous sentirez que vous avez fait le tour, changez.

On peut aussi avoir plusieurs noms. Certains praticiens, avec l’expérience, vont utiliser plus d’un nom. Aussi, il est courant de voir que certains praticiens choisissent deux noms : un nom connu de la communauté et un nom secret (connu des membres d’un même coven).

Plus vous avancerez, plus vous réaliserez l’importance d’un nom de praticien. Même qu’un jour vous sentirez parfois que votre nom civil prendra moins d’importance et que votre nom de praticien deviendra aussi important que l’autre.

Si vous aimez cet article, nous vous proposons de lire Rite du nom du praticien.

Recevez les nouveautés par courriel!

Complétez le formulaire afin de recevoir toutes les nouveautés du site Ad Nostra : Vers les étoiles.

Vous êtes bien abonné(e) à la liste!

Pin It on Pinterest