Groupe privé La Grotte de Rhéa

Apprenez la Wicca Minimaliste avec les défis hebdomadaires proposés par Julie Ysis

Vivre la wicca de façon créative

La Grotte de Rhéa est un groupe Facebook – quoique je n’exclus pas l’idée de se rencontrer, on ne sait jamais – un rassemblement de personnes qui ont envie d’évoluer avec moi et qui partage mon approche de la Wicca (voir plus bas mon approche).

J’ai eu envie d’échanger dans un endroit intime et de lancer des défis hebdomadaires afin d’assurer une évolution. J’ai donc créé ce groupe.

La Wicca minimaliste

Non ce n’est pas une tradition, seulement ma façon de voir la Wicca. Au cours de mes 20 années d’exploration, j’ai fait ces observations sont à la base de ma conception :

  • Je crois que nous sommes trop matérialistes. Dans les dernières années, je me suis grandement intéressée au mode de vie minimaliste et j’ai réalisé que j’étais une GRANDE consommatrice d’objets et outils magiques/ésotériques. Lorsque j’ai vendu ma maison en ville pour déménager dans beaucoup plus petit, j’ai entamé le projet de faire un grand ménage. Depuis, je développe une Wicca très épurée et qui focus sur les enseignements et le développement personnel plutôt que sur l’accumulation d’outils.
  • Je crois que ce monde en a assez des religions. J’ai « couru » les religions dans ma vie, afin de répondre aux grandes questions existentielles pour enfin comprendre que je ne suis pas religieuse mais spirituelle. Je préfère une voie spirituelle libre et je préfère vagabonder au sein de toutes les sagesses du monde pour trouver mes réponses plutôt que de me fixer avec un système dogmatique qui décourage l’expérimentation. Je propose donc pas une Wicca religieuse mais spirituelle. (Toutefois, je suis pour la reconnaissance religieuse légale de la wicca pour assurer la protection des droits des wiccans.)
  • Je crois qu’un retour à la Terre est la solution à plusieurs des maux modernes. Peu importe si nous vivons en ville ou en campagne, nous souffrons d’une déconnexion de la nature et de la Terre-Mère. La Terre est une entité vivante et une manifestation plus que réelle de la Déesse dans ma conception personnelle. Au cours de mes 40 années de vie, j’ai compris une chose importante : la majorité de mes soucis de santé sont reliés au stress, à l’anxiété, à une santé mentale vraiment instable. Depuis que je prends le temps de me reconnecter à la Terre et de moins penser avec la tête, ma vie va beaucoup mieux et mes réflexions en ce sens sont multiples.
  • Je crois que nous sommes trop orientés vers le culte des dieux et moins vers le développement personnel. À force d’enseigner et d’explorer le culte de la Déesse, je me suis perdue. J’étais tellement préoccupée par ma relation avec les esprits, les dieux et déesses que j’ai oublié l’essentiel d’une spiritualité : mon évolution en tant que personne. Mes explorations dans le bouddhisme m’a appris beaucoup à revenir à moi, à prendre contact avec mon bouddha intérieur et à me responsabiliser de tous mes gestions, actions et pensées. Il n’y aura donc aucun « culte » mais plutôt un amour pour la Déesse et les énergies primaires de l’univers, entretenu pour un seul objectif : la quête de soi.

Fonctionnement

Chaque semaine je publierai un défi à accomplir. Les défis seront simples, créatifs, libres et très intuitifs. Ils auront pour but principal de développer votre relation avec la Terre-Mère, notre Mère Divine. Je suis d’avis qu’une harmonisation avec Elle permet une évolution spirituelle et personnelle saine et une guérison de tous nos corps.

En échange, je ne demande pas d’argent ni rien sauf de respecter ma vision de la Wicca et les règlements du groupe.

Si vous acceptez de me suivre, je vous invite à compléter le questionnaire ci-dessous et à me joindre dans la Grotte de Rhéa.

Au plaisir d’échanger avec vous!

Julie, votre sorcière et prêtresse

Inscription à la Grotte de Rhéa

Julie Ysis est une prêtresse wiccane et enseigne la wicca depuis de nombreuses lunes. Son approche de cette spiritualité est intuitive, libre et basée sur une recherche d’harmonisation avec la nature.

Julie a été co-fondatrice d’un coven Montréalais pendant 10 ans et enseigne aujourd’hui en ligne à l’École Mandragore qu’elle a co-fondé en 2013. Sa passion pour les mystères de la Déesse l’a mené aussi à la création de l’École des mystères de la Déesse en 2007, après avoir été elle-même initiée prêtresse au sein de la Fellowship of Isis, un ordre mondial œuvrant pour la Déesse.   Tout au long de son parcours, elle a suivi plusieurs formations dont celle sur le travail oraculaire avec Jennifer Posada et plusieurs autres en guérison énergétique.

Son objectif personnel actuel est de retrouver l’essence même de la spiritualité wiccane en proposant une « wicca minimaliste » via le site de Goddessing et d’aider les personnes empathes à trouver un sens positif à leur faculté psychique.

Recevez les nouveautés par courriel!

Complétez le formulaire afin de recevoir toutes les nouveautés du site Ad Nostra : Vers les étoiles.

Vous êtes bien abonné(e) à la liste!

Pin It on Pinterest