Groupe privé La Grotte de Magna Mater

Échanges, inspirations et accompagnement pour les personnes en quête d’éveil

Un endroit intime et virtuel pour vous accompagner dans votre quête d’éveil

Plusieurs personnes de multiples cultures, religions et philosophies affirment que nous traversons une période de transition ou fin de cycle et que ce phénomène provoque plusieurs effets ressentis de façon physique, psychique et spirituelle.

Moi-même, je me suis penchée sur la question dans cet article nommé A S C E N S I O N,

Je l’observe – et ce depuis 20 ans étant passionnée par le sujet – chez moi à plusieurs niveaux et je le perçois chez les autres et dans la société. La Grotte de Magna Mater est un groupe Facebook pour personnes qui ont envie d’évoluer avec moi et qui partage mes intérêts pour la spiritualité, la philosophie et le mysticisme.

Un groupe d’échanges, de partages et d’accompagement pour personnes en quête d’éveil. J’ai eu envie d’échanger dans un endroit intime et de lancer des défis. J’ai donc créé ce groupe.

Les thèmes récurrents

Voici une liste de thèmes qui reviendront souvent dans les échanges du groupe :

  • Je crois que nous sommes trop matérialistes. Dans les dernières années, je me suis grandement intéressée au mode de vie minimaliste et j’ai réalisé que j’étais une GRANDE consommatrice d’objets. Lorsque j’ai vendu ma maison en ville pour déménager dans beaucoup plus petit, j’ai entamé le projet de faire un grand ménage. Depuis, je développe une philosophie très épurée qui focus sur les enseignements et le développement personnel plutôt que sur l’accumulation d’outils.
  • Je crois que ce monde en a assez des religions. J’ai « couru » les religions dans ma vie, afin de répondre aux grandes questions existentielles pour enfin comprendre que je ne suis pas religieuse mais spirituelle. Je préfère une voie spirituelle libre et je préfère vagabonder au sein de toutes les sagesses du monde pour trouver mes réponses plutôt que de me fixer avec un système dogmatique qui décourage l’expérimentation.
  • Je crois qu’un retour à la Terre est la solution à plusieurs des maux modernes. Peu importe si nous vivons en ville ou en campagne, nous souffrons d’une déconnexion de la nature et de la Terre-Mère. La Terre est une entité vivante et une manifestation plus que réelle de la divinité dans ma conception personnelle. Au cours de mes 40 années de vie, j’ai compris une chose importante : la majorité de mes soucis de santé sont reliés au stress, à l’anxiété, à une santé mentale vraiment instable. Depuis que je prends le temps de me reconnecter à la Terre et de moins penser avec la tête, ma vie va beaucoup mieux et mes réflexions en ce sens sont multiples.
  • Je crois que nous sommes trop orientés vers le culte de la divinité et moins vers le développement personnel. À force d’enseigner et d’explorer des spiritualités, je me suis perdue. J’étais tellement préoccupée par ma relation avec la divinité que j’ai oublié l’essentiel d’une spiritualité : mon évolution en tant que personne. Mes explorations dans le bouddhisme m’a appris beaucoup à revenir à moi, à prendre contact avec mon bouddha intérieur et à me responsabiliser de tous mes gestions, actions et pensées. Il n’y aura donc aucun « culte » mais plutôt une quête de soi.

Fonctionnement

Chaque semaine je publierai du nouveau : un défi à accomplir, une inspiration à suivre ou un sujet de discussion. Les défis seront simples, créatifs, libres et très intuitifs. Ils auront pour but principal de vous dépasser, de vous questionner et d’explorer à la fois l’être que vous êtes ou l’univers dans lequel vous habitez.

Ce groupe est gratuit. Si vous acceptez de me suivre, je vous invite à compléter le questionnaire ci-dessous et à me joindre dans la Grotte de Magna Mater.

Au plaisir d’échanger avec vous!

Julie, votre accompagnatrice

Depuis l’enfance, je suis à la recherche d’un sens à mon existence. Ayant eu la chance d’être élevée dans une famille qui ne m’a pas imposé de religion, ma nature curieuse et existentialiste m’a mené à explorer plusieurs spiritualités et pratiques alternatives. À l’âge de 17 ans, j’ai pris conscience qu’un divin existait et que celui se présentait à moi sous un visage féminin. Dans ma vingtaine, je me suis fortement intéressée aux traditions de la terre, telles que la wicca et le néo-paganisme. De 2003 à 2013, j’ai assumé le rôle de Grande Prêtresse d’un coven wiccan à Montréal. Dans ma trentaine, je me suis aussi fortement intéressée à la médiumnité, aux thérapies énergétiques, au gnosticisme et aux spiritualités orientales. Après avoir vécu ce que j’appelle un « burn-out » spirituel au début de ma quarantaine, j’ai vécu un éveil de conscience très intense qui m’a permis d’explorer mes vies antérieures (dont une en tant qu’oracle) et de comprendre mieux mon rôle d’empathe. Depuis, j’ai créé le site L’empathe philante : Vers les étoiles qui a pour vocation d’informer et d’accompagner les personnes en quête d’éveil de conscience et de soi.

Recevez mon ebook gratuit "3 signes qui vous indiquent que vous vivez un éveil"

Complétez le formulaire afin de recevoir toutes les nouveautés du site de L'empathe philante : Vers les étoiles.

Vous êtes bien abonné(e) à la liste!

Recevez mon ebook "3 signes qui vous indiquent que vous vivez un éveil"

Recevez mon ebook "3 signes qui vous indiquent que vous vivez un éveil"

Complétez le formulaire afin de recevoir toutes les nouveautés du site par courriel!

Vous êtes bien abonné(e) à l'empathe philante : Vers les étoiles!

Pin It on Pinterest