Aller vers les étoiles (Pourquoi Ad Astra?)

Évoluer, se transformer, s’élever.

Il n’y a que ça qui m’importe depuis le début de mon cheminement et avec les années, je me dépouille du reste. À quoi bon alourdir nos âmes déjà écrasées par des cancers inutiles comme la peur, la culpabilité, le manque de compassion – et n’oublions pas les cancers causés par l’extérieur.

Je m’aligne donc. Et s’aligner demande beaucoup de connaissance de soi, de réflexion, d’humilité et de courage. Je ne désire plus vivre d’après les valeurs des autres et de perdre de vue mon principal objectif, ma mission, mon but. Je veux éviter de vivre « according to others ». Et pour ça, faut savoir quel est ce fameux but. Ça peut prendre une vie entière le trouver. Et ce but peut prendre plusieurs formes et se camoufler dans les détails. Mon but s’est exprimé de multiples façons jusqu’ici mais je ne suis pas arrivé à mettre en mots ce qu’il était exactement avant cette année.

Pour moi, vivre, est de tout faire en sorte pour élever ma conscience. De me réveiller de l’illusion que nous nommons réalité et de me débrancher moi-même de la Matrice.

Oui vous avez bien lu : j’ai fait une référence au film The Matrix qui est un film très significatif dans ma vie. Vous savez comment c’est; parfois, ils nous faut des repères dans la culture populaire pour qu’une porte s’ouvre dans notre conscient. Ce film a vibré au fond de moi. J’ai toujours ressenti ce sentiment déstabilisant que je vivais dans un rêve ou que notre réalité était une illusion simulée. Alors lorsque j’ai vu ce film, j’ai compris que je n’étais pas la seule.  Depuis, je fouille sur le concept de la réalité comme illusion et je suis tombée sur des théories vraiment intéressantes enseignées par le bouddhisme et le gnosticisme.  Bref, je n’entrerai pas tout de suite dans cette idée de la réalité en tant qu’illusion.

Donc voilà, tout ceci pour expliquer que je crois fermement que nous devons nous éveiller. Nous vivons dans un monde qui n’existe que pour une seule raison : nous aider à nous transformer nous-mêmes, à évoluer. Si vous pensiez que les humains sont le dernier stade d’évolution : pensez-y encore. Nous sommes loin d’avoir atteint le dernier stade d’évolution et je crois que nous avons beaucoup de travail à faire. Ce que nous nommons divinités, anges, boudhhas, etc. sont NOUS à des stades d’évolution plus élevés. Et depuis que je crois ceci, ma vision du monde et de notre réalité change.

Ce qui m’amène à mon but personnel : depuis longtemps et depuis peu de façon consciente, je chercher à éveiller ma conscience et explorer des avenues peu explorées pour me consacrer à la quête de soi.  La façon de le faire m’importe peu car je crois en toutes les sagesses du monde et une chose est certaine, je veux partager mes découvertes par le biais de l’écriture et de l’enseignement. L’empathe philante – Vers les étoiles est la nouvelle direction de mon site et ma mission est de vous accompagner dans l’éveil de conscience et la quête de soi grâce à la spiritualité, le mysticisme et la philosophie. Je souhaite aussi parler beaucoup d’empathie. Car j’ai envie de voler vers les étoiles et de vous emporter avec moi 😉

Êtes-vous prêt(e)s à vous envoler?

 

 

Recevez mon ebook gratuit "3 signes qui vous indiquent que vous vivez un éveil"

Complétez le formulaire afin de recevoir toutes les nouveautés du site de L'empathe philante : Vers les étoiles.

Vous êtes bien abonné(e) à la liste!

Recevez mon ebook "3 signes qui vous indiquent que vous vivez un éveil"

Recevez mon ebook "3 signes qui vous indiquent que vous vivez un éveil"

Complétez le formulaire afin de recevoir toutes les nouveautés du site par courriel!

Vous êtes bien abonné(e) à l'empathe philante : Vers les étoiles!

Pin It on Pinterest