Djou Caribou

Blogueuse

Depuis l’enfance, je suis à la recherche d’un sens à mon existence. Ayant eu la chance d’être élevée dans une famille qui ne m’a pas imposé de religion, ma nature curieuse et existentialiste m’a mené à explorer plusieurs spiritualités et pratiques alternatives.

À l’âge de 17 ans, j’ai pris conscience qu’un divin existait et que celui se présentait à moi sous un visage féminin. Dans ma vingtaine, je me suis fortement intéressée aux traditions qui honorent la nature telles que le chamanisme.

De 2003 à 2013, j’ai assumé le rôle de leader d’un groupe à Montréal et j’ai fondé une école sur la spiritualité féminine. Dans ma trentaine, je me suis aussi fortement intéressée à la médiumnité, aux thérapies énergétiques, au chamanisme féminin et aux spiritualités orientales. De plus, je me suis impliquée au sein d’un cercle de femmes pendant 5 ans.

« Hier, j’étais rusé alors je voulais changer le monde. Aujourd’hui, je suis sage, alors je me change moi-même.” ~ Rumi.

Mon histoire

Après 10 ans de recherche et d’implication dans ma démarche de bien-être, je me suis réveillée un matin et je me suis trouvée ridicule. À force de vouloir trop « réfléchir » mon bien-être, je suis passée à côté d’un principe essentiel du bonheur et de la guérison : passer à l’action. À l’aube de ma quarantaine, intellectualiser mes émotions, fuir ce qu’il y a de plus laid en moi et la recherche sadique de la perfection étaient des pratiques plus qu’ancrées en moi et ne m’ont apporté que souffrances.

Enseigner la guérison pendant des années m’a apporté la connaissance mais j’arrive à un moment crucial de ma vie où je dois appliquer cette connaissance. Cette application a donné naissance à ce site.
Je suis une femme qui marche sur la voie de la guérison et qui ne veut pas le faire toute seule.

Mon corps n’est pas malade mais ma tête oui et c’est seulement récemment que je vis des souffrances mentales : anxiété, dépression, manque d’estime et manque d’équilibre. Le mal moderne quoi! J’ai reçu deux diagnostiques médicaux dans les deux dernières années : le trouble anxieux généralisé et le trouble du déficit d’attention.

Dans mon bagage

Chacun a fait des ravages dans ma vie mais de pouvoir mettre un nom dessus permet d’amorcer une guérison. Je soupçonne aussi un trouble d’humeur qui fait des siennes dans les dernières années ce qui réduit considérablement ma qualité de vie. On ajoute à cela une hypersensibilité débilitante et presque ingérable.

Je me suis levée un matin avec la conviction que les diagnostiques n’expliquent pas tout. Que si je suis malade, je dois entamée une démarche de guérison à la fois du corps, des émotions et de l’esprit.

Ceci est à la fois un ramassis de mes découvertes dans le domaine de la guérison alternative et du bien-être et un refuge dans lequel je dépose mes armes.

Dans ma vie de tous les jours, j’habite au Québec, sur une île paisible en campagne car j’aime beaucoup la nature et les animaux.

Djou ♥

• 2015 : Formation en guérison énergétique avec les anges avec Deborah King
• 2015 : Formation en lecture des chakras avec Deborah King
• 2015 : Formation d’oracle avec Jennifer Posada
• 2014 : Formation de médium et de lectrice d’âme avec Doreen Virtue
• 2013 : Atelier avec Nicky Scully : Becoming an Oracle
• 2010 : Formation en thérapie par les fleurs de Bach (élixirs de Bach)
• 2004 à 2014 : Initiation au reiki usui (Niveaux 1, 2, 3 et 4), au reiki kunalini (Niveaux 1, 2 et 3) et à plusieurs autres méthodes de guérison

Mer derniers articles

Symptômes d’une crise d’excès chez l’empathe

Être empathe est comme être une éponge. Imaginez qu'une éponge est plongée dans un sceau rempli d'eau pendant des jours. Le résultat : une surdose d'eau rend l'éponge non fonctionnelle. La tordre pour faire écouler l'eau est essentielle de façon régulière pour lui...

lire plus

Nuisances soudaines : Sensory Overload

Je suis neuroatypique, empathe et hypersensible (peu importe comment on le nomme) et ça vient avec plusieurs réactions, crises, épisodes ou particularités. Hier j'ai fait une crise de Sensory Overload. Faut voir ceci comme une surdose des informations reçus des sens....

lire plus

© 2018 FVG | DESIGN PAR A6TANA